Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame qui vit, Ame en vie
6 juillet 2006

Un petit texte tout mimi

Voici un texte écrit par quelqu'un de particulier et cher à mon coeur. Merci d'avoir bien voulu me prêter un de tes textes....
Un prince

J’ai visité un jour un autre lieu

J’y ai vu un prince de mes yeux

J’ignore comme on l’appelait

Mais il avait une frimousse qui me plaisait

Tout jeune encore, tout innocent

Le caractère de l’homme en lui n’était pas encore présent

Bien sûr il était encore un peu naïf dans ses pensées

Mais je ne pouvais pas m’empêcher de l’envier

A des roses il parlait

Et des moutons il imaginait

Dans son monde l’imagination était reine

Là bas au moins il ne causait pas de peine

Pour moi ce prince même sans sceptre

Était tout ce que je rêvais d’être

Un être sans haine

Qui ne pouvait pas procurer de peine

Peut-être un peu naïf

Mais tellement contemplatif

Il voyait bien au-delà des choses

Capable de deviner toutes les métamorphoses

Ne riez pas de lui

Car c’est lui qui a tout compris

Si seulement en ce petit prince vous pouviez un peu vous réincarner

Votre réalité en serait alors toute transfigurée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité