Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame qui vit, Ame en vie
5 février 2011

les choses ont changé

Nous sommes en 2011 une nouvelle année est arrivée avec un changement important !

Laissez-moi, vous raconter : après plusieurs crises conjugales sérieuses, mes parents étaient à deux doigts de divorcer, car depuis de nombreuses années ils ne s'entendaient pas sur beaucoup de choses. Leur conception de la vie à deux, semblait différente et même leur conception de la vie tout court pouvait donner l'impression qu'ils étaient à l'opposer l'un de l'autre. Et à partir du moment ou mon père fut en retraite, cela empira de jours en jours réveillant des cotes de lui difficiles à supporter plus qu'auparavant puisque nous (ma mère et moi) le voyions toute la journée.

Plusieurs fois ma mère a voulu quitter mon père durant les années mais les choses étaient très compliquées à mettre en place, il y avait le pour, pour reprendre sa liberté (et la mienne par la même occasion) il y avait le contre aussi... Dans la balance le contre prenait plus de poids en laissant apparaître des points déterminant pour ne pas entamer une procédure de séparation/divorce et même si je comprenais les raisons de son renoncement, je n'acceptais plus de vivre cette vie-ci

Il y a eu quelques propositions suggérées pour que cette façon de vivre change et que cela convienne à mes parents et moi. Parmi les idées évoquées, il y avait celle que je parte vivre ailleurs tellement je n'en pouvais plus mais cet ailleurs consistait à un foyer pour personnes handicapées hors pour moi c'était une solution que j'ai toujours voulu voir comme l'ultime solution après toutes les autres envisagé. Ensuite, la seconde était celle de déménager en location pour une maison ou un appartement plein pied pour que la vie familiale soit plus supportable, car n'oublions pas que nous vivions sur deux étages mais que la majeure partie du temps tout se passait en bas dans 3 pièces !

Cela commençait à nous plaire cette idée mais déjà, on trouvait difficilement des apparts sans marches, avec de grandes entrées et de larges portes, de plus les loyers étaient élevés pour une location. Comment faire pour bien faire?!
Après de multiples discussions mes parents et moi avons décidé que si on devait déménager, autant le faire pour un achat et non une location. Nous voilà sur les routes des agences immobilières.

Trouver un plein pied dans des prix abordables pour nous n'a pas été simple du tout... Cela a pris presque une année ( fin 2009 nous avons commencé à regarder les prix) mais la recherche réelle a eu lieu début 2010 sur le net et par moi-même Lol. Les offres étaient peu nombreuses, on désespérait de ne rien trouver jusqu'à un moment où quelque chose m'a tapé dans l'oeil comme on dit, seulement le prix de ce bien était beaucoup trop haut. Quelle déception ! J'ai continué les recherches tout en ne trouvant rien d'autre qui nous convienne. Je retournais régulièrement voir ce bien qui me plaisait, jusqu'au jour où le prix a baissé. Finalement, un jour de septembre mes parents prirent rendez vous pour une première visite, puis une seconde avec moi, pour voir les travaux d'aménagements qui me permettront de circuler facilement dans l'appartement.

La procédure d'achat était lancée et 3 mois plus tard, mes parents étaient propriétaires ainsi que moi aussi en partie, ayant participé financièrement.
Ce nouveau lieu de vie ( 116 m² quand même ;-) ) est confortable, spacieux, il va nous permettre de vivre en n'étant plus à l'étroit et avec les 3 chambres, le salon salle à manger, la cuisine plus une jolie terrasse le cadre de vie sera mieux pour tout le monde.
Nous avons emménagé le 29 décembre 2010, alors que nous aurions dû déménager le 18, la tonne de neige persistante qui a duré presque 3 semaines nous empêchait tout déplacement. Du coup on a reporté tant qu'on a pu c'est-à-dire jusqu'aux derniers jours du bail de l'ancien logement.

Voilà, ça fait un mois que je vis dans ce nouveau lieu de vie, je me sens très bien ici, il n'y a rien à redire  :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité