Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame qui vit, Ame en vie
16 septembre 2008

Juste un court passage

Voilà 5 mois pratiquement que je n'ai pas pris le temps et n'ai plus eu envie de laisser un mot par ici.

Comment résumer en quelques phrases, 5 mois passés en ce qui fut une ascension lente, progressive mais positive pour arriver à une descente en dents de scie et négative ? Pas si simple mais je tenterais de décrire tout cela sur ce passage ou en plusieurs fois je verrais ou me conduit l'écriture....

Avril dernier, après plusieurs jours, semaines, a me demander ce qu'il en était de ces choses que j'entendais venir de nul part ( comprenez quand je dis nul part qui vient de quelque part ailleurs que ce monde ci hein ), bref pour etre sure de quoi qui il était question j'ai pris le téléphone pour appeler une personne qui saurait m'éclairer. J'ai eu mon rendez vous, je suis restée une bonne heure et demie pour sortir de ce rendez vous plutôt optimiste et motivée malgré mes peurs et mes doutes.... Bien sur il y a des choses que j'aurai préféré qu'elles soient différentes après coup, des choses que j'aurai souhaité entendre même si cela aurait été difficile a prendre en compte mais au moins peut être que les choses auraient pu me donner envie de poursuivre après être redescendue trop bas a mon goût......

J'étais bien partie, partie sur un projet associatif qui était dans un but de venir en aide a des personnes en mal de vivre, installer une écoute, des conseils qui auraient été donné par téléphone. Bien que je ne savais pas trop comment orienter tout ça, j'avais fait la démarche de me renseigner pour recevoir les papiers d'ouverture et création d'association. Cela semblait simple et faisable, mais toujours avec la peur de ne pas y parvenir étant donné que je rate toujours ce que j'entreprends de faire, seulement là j'avais l'impression du possible. Donc idée en tête courage pris en main j'ai fouillé sur le net et bien je ne m'attendais pas à me retrouver devant un mur administratif. Il se trouve que la région ou je suis n'applique pas la fameuse loi 1901, mais quelque chose qui demande 7 membres fondateurs sinon impossible d'ouvrir une quelconque association....

Première étape de ma redescente. J'ai appelé la préfecture pour avoir plus de renseignements et il s'avère qu'on m'a renvoyé sur deux autres lieux car la préfecture ne s'occupe pas de cela mais ce sont les tribunaux qui le font. Bon ok j'atterris sur Thionville de là on me dit non c'est pas ici c'est sur votre commune, j'appelle donc ma commune et là après plusieurs jours je réussi a avoir la personne qui pourra me renseigner... Je discute avec et me confirme cette histoire de 7 membres mais je demande toute fois les papiers de création quand même... La descente continue j'essaie de garder espoir on m'a parlé d'une dérogation pour être quand même comme sous la loi 1901 donc peut être que .....

Mais durant les vacances je ne sais pas pourquoi, enfin peut être que je le sais ou que je le vois avec ma vision pessimiste, j'ai vu petit a petit ce projet s'en aller, je suis redescendu aussi bas qu'en début d'année ( alors que la fin du premier trimestre me semblait plus légère c'est bizarre ) tout ce que j'avais réussi a grimper je l'ai redescendu comme si je descendais des escaliers un rêve me le montrait....

Je n'ai plus eu de nouvelles pour cette dérogation, je ne cherche plus non plus a aller aux nouvelles de moi même. Pourquoi dois je faire autant d'efforts à chaque fois que je veux simplement vivre ? Bien sur qu'on n'a jamais tout gratuit mais pourquoi devoir fournir des efforts alors que tu en fourni déjà rien que pour vivre ta vie difficile ! Je suis en colère oui normale non ? Je le suis contre cette administration française qui lorsque tu as besoin d'elle elle ne te fait pas souvent de cadeaux mais quand elle a besoin de toi là elle te harcèle parce que tu ne vas pas assez vite, ou ne paye pas assez rapidement....

Sous ce sujet ci il y a aussi et toujours celui de la famille là encore comme dirait quelqu'un c'est le serpent qui se mord la queue, rien n'évolue alors que rien ne va plus. Mais je dois être la seule à ne plus vouloir vivre cette situation, le paradoxe c'est que je sais ce que je veux mais ne peux pas l'avoir, pas comme j'aimerai que cela soit.

Je n'arrive pas mettre tout ce que j'aimerai pour que vous puissiez comprendre mieux. Il faut juste savoir qu'a l'heure qu'il est, les bûches que j'ai rencontré pour ce projet d'association, la situation familiale qui se détériore ( pour dire,  je ne supporte plus mon père après avoir vu par deux fois des accès de violence contenue par lui mais qui m'ont laissé une image qui me rend malade ) tout cela ne m'invite plus a la vie telle que je l'espérais... J'en suis arrivée a faire semblant, a ne rien montrer de ce qu'il me donne comme impression lui, je me sens mal par moment d'éprouver autant de pensées négatives envers lui, je ne lui souhaite pas de mal mais qu'il ne soit plus dans ma vie quotidienne....

Voilà un bref résumé de ce que je peux dire des 5 derniers mois..... Je reviendrais peut être une autre fois plus en détails mais je suis dans un état végétatif peut être un des plus négatif que j'ai passé et dieu seul sait que j'en ai eu souvent de ces moments là   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité