Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame qui vit, Ame en vie
10 août 2010

Avec quelques jours de retard la suite...

La fin de l'année 2008 était difficile comme je l'ai dit dans le message précédent, elle avait une atmosphère lourde et pesante.

1er Janvier 2009, la nouvelle année commence et avec elle une impression que ça ne va pas être une bonne année, un peu comme si l'année précédente continuer du moins dans l'impression que j'en ai. Ce qui est étrange c'est que je n'étais pas la seule à ressentir ce genre de sentiment puisque ma mère me l'avait dit aussi quelques semaines auparavant. Nous étions au moins deux à ressentir celas par la suite je découvrirais que d'autres personnes de notre famille le pensaient aussi.

Mi janvier, ma mère ne se sentant pas bien s'allonge un moment sur le lit. Elle à froid ma nièce la couvre ( gentille attention même si ça ne dure pas lol ) ma mère semble avoir de la fièvre.... Plu-tard, le même soir ou un autre je ne sais plus trop mais peu de temps après, je ne me sens pas bien je me sens fiévreuse aussi , je décide d'aller me coucher plus tôt. Dans la nuit en l'espace de quelques heures a peine, je commence à tousser à me faire sortir les poumons par la gorge tellement la toux est puissante, je me mets à grelotter, à claquer des dents limite si je ne convulse pas. Ma mère a eu peur en me voyant ainsi malgré le fait qu'elle même était en mauvais état de santé aussi elle a du se lever plusieurs fois durant la nuit.

Le jour d'après, en plus de ma toux, de ma fièvre je me retrouve avec des vomissements plus de très fort maux de ventre, car la douleur était aussi bien coté estomac/foi que intestinale je ne savais plus bien ou elle était mais elle était bien là ! Ma mère a appelé le médecin voyant que je n'allais pas mieux bien au contraire mais il fallut attendre la fin de l'après midi, début de soirée pour voir le médecin arriver. Le diagnostic n'était pas très sure, pour lui je faisais une grippe intestinale ou une rhinopharyngite avec une constipation plutôt importante limite occlusion intestinale.... Mouais ça pouvait expliquer ces vomissements d'une couleur très foncée et quelques jours sans aller a la selle ( dessolée pour les détails même si je n'entre pas entièrement dedans lol ) mais pour moi ce n'était pas vraiment la réponse que je pensais être....

Bref, je vomis toute l'après midi, plus la nuit, plus le lendemain y compris la nuit,toujours avec cette couleur foncée qui sortait de je ne sais ou.... Et cette toux qui m'arrachait la gorge, mes poumons,mes cotes, mon ventre. J'avais l'impression que mes organes allaient tous remonter et sortir par le haut !

Entre temps j'avais commencé a prendre le traitement que le médecin m'avait donné, plus la chose pour dégager vers le bas mais en une nuit et une matinée rien ne semblait faire d'effet mes maux de ventre étaient toujours bel et bien là. Habituellement j'attends 3/4 jours pour reprendre le médecin si un traitement ne marche pas, ben là au bout du 2ème jour de traitement ma mère à rappelé le médecin pour qu'il revienne et cette fois mon médecin habituel a pu venir, il me connaît mieux et à pu me donner un traitement plus efficace. Ah oui son diagnostic à lui était un peu diffèrent, il pensait a une bronchite sous un état grippal donc la grippe pour faire court. J'ai stoppé l'antibiotique du médecin précédent pour prendre celui que me donna mon médecin, je continua a prendre toute fois les cachets pour les maux de ventre que l'autre médecin m'avait donné

Je ne sais plus au bout de combien de jours j'alla mieux, je me souviens juste avoir été " comateuse " plusieurs jours avant de me sentir réellement mieux mais ce qui est certain c'est que j'ai vomi pendant 2 jours entiers chose qui ne m'était plus arrivé depuis de nombreuses années. Par contre une semaine ou deux après, hop rebelotte j'ai du rappeler le médecin pour cette fois diagnostic : infection urinaire.

Total : 3 semaines/ 1 mois malade : 3 antibios différents : 10 jours couchée toute la journée avant de me sentir la force de rester assise même, seulement quelques heures

Et ma mère me direz vous ? Eh bien elle à fait pareil que moi. Deux fois le médecin : la première fois un traitement antibiotique et ventoline qui ne donna rien tant ses poumons étaient encombrés ! A l'inverse de moi qui secréter beaucoup de glaires et devait les faire sortir par la kiné respiratoire, elle n'a pas pu, ses poumons étaient encombrés mais elle manquait d'air, n'arrivait pas respirer. Le second traitement fut une série de piqûres de 5/6 jours plus ventoline toujours et il aura fallut attendre l'avant dernier jour pour qu'elle puisse enfin respirer beaucoup plus facilement.

Je garde en tête cette période comme marqué dans mon esprit parce qu'en 36 années de vies terrestres je n'ai jamais eu une grippe comme celle ci et ma mère non plus. Oh il y a bien eu une fois ou deux ou la grippe frappa mais jamais aussi méchamment te laissant complètement vide durant des jours et des semaines après son passage.....

Je me dis que cette grippe à réussi à passer et frapper si fort, parce que corps et esprits n'avaient plus la force de combattre les ennemis, ils étaient affaiblis par ce déchirement intérieur, cet état d'esprit que ma mère et moi vivions depuis la retraite de mon père.....

Hélas ce n'était pas terminé plu-tard un événement dramatique arriva.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité