Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame qui vit, Ame en vie
28 novembre 2007

Peut on s'entendre avec tout le monde ?

Je pense malheureusement qu'il est bien difficile par moment de comprendre, de s'entendre avec les autres.

J'ai fait quelque chose que je regrette qu'a moitié ce début de week end dernier mais je m'en sens soulagée quelque part de l'avoir fait.

Pour expliquer très brièvement ce qui s'est passé, je ne dirais qu'une chose Mauvaise Interprétation des choses et de ma pensée formulées sur un forum ou j'allais depuis plusieurs années. Bien sur je ne peux pas tout expliquer, cela serait trop difficile et pas très compréhensible pour celui ou celle qui n'était pas présent sur ce forum.

Je constate après coup que j'ai été impulsive ( c'est un de mes gros défaut, j'explose vite et le feu s'embrase facilement a ce moment pfff ) bref quoi j'ai voulu simplement donné mon avis sur quelque chose que je ressentais, qui me dérangeait mais malheureusement cela a dérapé et j'ai claqué la porte de ce forum temporairement......

Je connais mes failles, mes défauts et surtout en ce moment la période étant très difficile a vivre pour moi, j'ai tendance a être comment dire.... sur la défensive voir provocatrice parfois même et disant facilement "m...." quand ça ne me plaît pas.

Je trouve dommage ce que j'ai fait, mais pour l'instant il y a une personne en particulier que j'ai dans le nez et je ne me vois pas retourner sur ce forum comme si de rien n'était. Puisque j'ai préféré partir plutôt que de dire ce que je pensais réellement de cette personne, des réponses qu'il y a eu par la suite sur mon post. J'ai préféré éviter de semer encore plus le trouble.

Mon seul regret et d'avoir blessé une Grande Dame bien gentille et exceptionnelle.... 

Cela me " ronge " mais je maintiens ma décision. Ça me désole de constater que bien des fois les gens ne se comprennent pas forcement a cause de simples mots, paroles écrites ou dites. On se comprend mieux par le ressenti intérieur, je pense que c'est lui le meilleur et plus fiable indicateur pour nos rapports a l'autre.....

Alors ok je comprends que certains ont des carapaces, des façons de s'exprimer, de montrer leurs émotions différentes les uns des autres, je l'accepte et le comprends mais au delà de ça il y a des gens que tu as beaucoup de mal a cerner, a comprendre et qui te donne des ressentis qui vont a rebrousse poil. Et ça même parmi les gens les plus proches du domaine spirituel, qui sont sensés être " lumineux ". Sous la lumière il y a toujours une part d'ombre, je pense qu'il arrive que nous ressentons plus facilement certaines fois ce coté sombre chez l'autre. Je ne dis pas non plus que le coté sombre est forcement le " mal " mais il n'est pas le plus clair ( j'allais dire le plus beau ) ce qui fait que l'on a des ressentis qui ne sont pas toujours agréables....

Je suis peut être ce genre là ces derniers temps, peut être que je rebrousse les poils de mes amis, mes proches etc....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité