Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame qui vit, Ame en vie
20 novembre 2007

Certains moments

J'ai le sentiment que quelque chose va m'exploser à la figure sans savoir exactement quel domaine il s'agit.

Probablement que ce sont tous ces tensions qui me rendent très nerveuse et anxieuse mais je peux vous dire que des fois j'ai très peur, j'en viens a ne plus me sentir à l'abrit.

Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi ni d'où ça me vient cette peur elle est là juste parce qu'elle est là.

A t elle une raison d'être ? Je ne sais pas mais c'est rare que je me sente si démunie et en " danger "

Peut être qu'elle est aussi liée a un évènement survenu dans la nuit il y a quelques semaines. Un évenement qui m'a fait peur, qui m'a réveillé et qui du coup a fait se réveiller toute la famille.

J'étais entrain de dormir et je rêvais de quelque chose dont j'ai oublié mais le souvenir que j'en ai gardé c'est qu'au moment ou il s'est passé cette chose dehors, j'ai entendu un boum dans mon rêve. Mais en réalité il n'était pas dans mon rêve mais bien dehors ! Car une voiture a explosé juste a coté de notre garage.

Je suis sortie de mon sommeil réveillée par un premier boum, puis quelques minutes après j'entendais quelque chose dehors, je pensais qu'on était entrain de voler ma voiture stationnée devant ma fenêtre. J'ai entendu un second boum celui ci était plus fort, j'ai appelé ma mère et lui ai dit de regarder dehors pour voir si ma voiture était toujours là et lorsqu'elle a ouvert les volets n'a rien vu de spécial, elle a ouvert la fenêtre a sortie la tête et m'a dit qu'il n'y avait rien. Mais au moment ou elle me dit ça elle a crié un coup en disant qu'une voiture brûlait juste a coté !! Elle a appelé mon père pour qu'il descende puis a appelé les pompiers..... Nous avons eu peur que la voiture n'explose complètement parce que nous avons su par la police que des jeunes avaient tenté de voler cette voiture et comme ils n'ont pas réussi ils l'ont fait brûler......

Cet épisode m'a marqué, j'ai eu vraiment peur que le feu n'atteigne notre maison et fasse exploser tout.

Alors entre cet incident et ces nombreuses tensions familiale plus des changements d'humeur importantes de mon père ( qui parfois m'effraient ) je ne me sens plus réellement en sécurité.

Ce ne sont que de mauvais passages mais quand même, tout s'enchaîne d'une façon telle que je me sens prise dans un tourbillon de choses pas très amusantes à vivres

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Carole,<br /> <br /> Je comprends à quel point cet événement a dû t'effrayer...<br /> Je pense que la question de Carmi est vraiment pertinente, même si je conçois que la réponse ne soit pas si évidente. <br /> En attendant je t'embrasse et te souhaite une belle journée :)
C
Coucou Carmi,<br /> <br /> Je n'ai pas vraiment réfléchi a cette question. <br /> Je devrais arreter d'etre si négative mais je n'y arrive plus, je suis incapable de voir mon avenir autrement. Je le vois entre gris clair et gris foncé, ce n'est pas tout moir mais loin d'etre plein de couleur et de gaité.....<br /> <br /> Et surtout j'en ai assez de rabacher toujours la meme chose, je suis malheureuse tout simplement.
C
Quelle frayeur, j'aurais eu moi aussi très peur.<br /> <br /> Le monde est fou, désordonné, effrayant..... <br /> Tout ce qu'il se passe autour de toi te met en alerte, et je comprends que tu ne te sentes pas en sécurité. Comment pourrais -tu agir pour te sentir en sécurité? Y as tu réfléchi?<br /> <br /> carmi
Publicité