Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame qui vit, Ame en vie
16 novembre 2007

Petite trêve

Ce jour fut une petite trêve pour le climat familial.

J'ai apprécié de ne pas sentir ma mère si énervée si tendue contrairement aux jours précédents. Elle l'est toujours plus ou moins vu la vie de dingue qu'elle a mais là franchement c'était plutôt calme.

Il faut dire qu'aujourd'hui, ma nièce est repartie chez sa maman après avoir passé le week end et la semaine chez son père. ** A noter qu'elle a dormi 3 soirs de suite ici parce qu'elle était malade que ma mère et moi n'avons pu avoir un bon sommeil comme ma nièce était très prise au niveau du nez ce qui fait qu'elle a ronflé fortement. **

Hormis le fait que ma nièce soit retournée chez sa maman, la trêve a été marqué par le fait que nous sommes sorties cette après midi et que nous n'avons pas vu beaucoup mon père ( ce qui est déjà pas si mal ). Nous sommes allées faire le reste des achats de Noël, la partie cadeaux et décorations.  Pourquoi faire ces achats si tôt ? Ben tout simplement parce que plusieurs fois on n'a plus trouvé les cadeaux que ma nièce réclamait ;-) Du coup depuis quelques années la liste de Noël est faite vers Octobre et les achats se font début Novembre ou maximum fin Novembre.

En passant ma mère m'a emmené voir pour mon cadeau de Noël qui cette année sera un parfum de grande marque.  J'en ai choisi un avec du mal, je ne savais pas trop ce qui me plaisait vraiment je suis difficile :-p Sur les conseils d'une vendeuse de la boutique, j'ai pris un parfum dont le nom est ( je me souviens plus bien ) mais quelque chose comme " ange ou démon " Sympa le nom hein ;-)

J'ai pu remarqué comme souvent, que les gens sont beaucoup moins souriant, moins sympathiques comme si cette société perdait de sa chaleur humaine entraînées par le stress, les soucis de chacun.....  J'observe pas mal les gens dans les grandes surfaces en général et j'ai souvent cette impression, en même temps je ne dis pas que c'est tout le temps comme ça mais ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion.

Enfin voilà en rentrant petit tour chez Mc Do pour emporter un truc a manger et retour vers 18h30.

J'aimerais que ces journées soient tout le temps plus relaxent mais malheureusement cela ne dure qu'une paire de jours et fatalement au bout d'un moment ou un autre les tensions reviennent.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Carmi, <br /> Les gens sont le reflet de cette societé et s'est bien dommage.... M'enfin je ne généralise pas bien sur, mais il n'empeche que ça ressemble y ressemble beaucoup...<br /> <br /> Flo, <br /> Je crois qu'actuellement je balance entre ombre et lumiere voilà pourquoi ce parfum m'a attiré :p <br /> Et puis comme je dis souvent qui me connait réellement hein, je suis parfois un vrai démon lol.
F
Le parfum s'appelle effectivement "Ange et Démon", il est très agréable, j'ai failli l'acheter également, tu as fait un excellent choix qui t'ira très bien j'en suis certaine ;)<br /> <br /> Et je suis ravie de savoir que tu as la possibilité d'avoir quelques petites journées de sérénité et de bonheur ainsi, si vous pouviez les répéter plus souvent, ce serait encore mieux :)<br /> <br /> Je t'embrasse fort
C
Coucou Carole, <br /> <br /> Je suis heureus eque tu puisses trouver quelques heures d'apaisemement.<br /> <br /> Je rejoins ton ressenti sur l'état émotionnel des gens, ils paraissent pour la plupart tristes, il ssourient peu et ne transmettent aucune chaleur. je trouve que les gens ne vont pas bien d'une manière générale, chacun reste à sa place j'ai l'impresion que les échange ne se font que lorsqu'ils sont vraiment nécessaires. <br /> <br /> Il y a une drôle d'ambiance générale, je ne sais pas comment le choses vont évoluer mais c'est vrai que cela fait peur....<br /> <br /> Je t'embrasse et merci pour ton regard ouvert sur le monde....<br /> <br /> carmi
Publicité