Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame qui vit, Ame en vie
21 mars 2008

qui l'aurait cru

Je reprends le clavier après un moment de flemmardise aiguë lol, difficile de mettre 36 milles pensées, idées, réflexions de toutes sortes, en mots !

Mais là il fallait que je le fasse, que je raconte ce que je croyais avoir vu disparaître depuis tous ces longs mois d'errance....

Il y a quelques années ( le temps file trop vite pour savoir combien au juste ) mais moins de 5 ans donc disons 4 ans. Lors d'une consultation avec Evelyne cette gentille et formidable Femme qui est médium channel, j'ai connu une partie de mon destin ici bas. Oh bien sur ce n'est pas toute la découverte de ma vie que j'ai pu connaître a ce moment précis, je la connais ma vie mais au delà de mon quotidien il a autre chose que je ne pensais pas être pour moi étant donné ce que je vis..... Je dois dire que après ces mois, ces années de errance car pour moi c'est ce que j'ai fait, j'ai choisi un chemin différent de celui que j'avais sous mes yeux, j'ai préféré l'amour a une situation d'activité qui aurait pu me rendre plus épanouie que cette pseudo histoire de coeur ;) Mauvais choix !!!

Bref revenons a nos moutons.

Le temps a passé, j'ai fini cette fameuse pseudo histoire de coeur y a quelques semaines maintenant, de plus j'ai effectué un lâcher prise réel a la maison bien que cela ne se voit pas forcement. Moi je le ressens pourtant, bien sur encore et toujours des soucis ( ça malheureusement il faut accepter lorsqu'on vie en famille.... ) mais je vous assure que intérieurement je me sens mieux.

Ce lâcher prise a fait remonter ce qui a été dit lors de cette fameuse consultation avec Evelyne, du moins c'est mon impression.

Hum hum il faut peut être remettre un peu d'ordre pour mieux comprendre de quoi je parle hein. 

Lorsque j'ai eu ma consultation il avait été question d'une activité dans le domaine psy. De monter une association dans ce domaine.... Il avait été question aussi de ne pas être seule dans ce projet, quelques noms avaient été cité dans la foulée... Et a ce moment là Evelyne y croyait vraiment, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est mais pour elle c'était viable....

J'avais mis ce projet en sommeil tout ce temps et je l'ai profondément enfoui vu ce que j'ai traversé depuis ce temps....

Je ne saurais pas dire si c'est seulement moi qui y repense ou si la force des choses invisibles ne joue pas aussi son rôle dans tout cela ?! Comment expliquer que quasiment au même moment, j'ai fais un rêve ou une amie que j'aime beaucoup et qui ne donnait pratiquement plus de nouvelles depuis quelque temps, vienne dans mon rêve, me parlait, me demander conseil a propos de quelque chose...

Et puis en début de semaine, un soir alors que je cogitais comme d'habitude avant de m'endormir (ça peut prendre des heures parfois lol ) je pensais a je ne sais plus quel sujet et tadammmmmm j'ai été coupée. Deux mots sont intervenus, sortis de je ne sais pas ou. Imaginez, vous pensez par exemple a votre journée, a un film que vous avez été voir, a une discussion que vous avez eu et subitement vous avec deux petits mots sorti de nulle part qui vous viennent en tête.

J'ai été surprise bien évidemment, voici les deux mots en question : Arbre et le Ruisseau

Bon étant donné que pour moi ce ne sont pas des mots courant a entendre et n'ayant pas vraiment de rapport avec les trucs quotidien de ma vie, j'ai posé un post sur le forum d'Evelyne et j'ai eu une réponse.

Je la met ici : Dans le domaine spirituel,le ruisseau est symbole de tranquillité,l'arbre la protection,vos deux mots associé me font pensé aussi a la fable de monsieur le Fontaine,hormis que vous notez "un arbre et non un chéne"
Alors,pour nous,cela donne " l'arbre doit protégé le ruisseau,ou l'arbre doit protégé la tranquilité d'une idée qui ce crée "
"On" me confirme ,l'arbre est bien le proctecteur...
Apparemment,Carole,vous avez en rôle d'aider a concrétiser un projet,par votre sagesse et votre profonde réflexion..ces mots ne vous ont pas étaient donné par hasard...

Bien sur cela a booster mon esprit a vouloir savoir de quelle concrétisation, quel projet parle t on.... J'ai pensé a mon fameux projet de reprendre l'idée d'aider en psy, vu qu'evelyne m'a dit la semaine passée que ça serait une bonne idée mais est bien ce projet ? Parce que mon ressenti a la lecture de cette réponse me donne le sentiment que ce projet en question n'est pas seulement le mien qu'il est en lien avec d'autres personnes.....

Je sais pas si vous comprenez c'est une impression bizarre....

Alors voilà, il y a des changements que je n'avais pas prévu, qui reviennent et bien que pour moi ça semble encore très confus du comment arriver a mettre en place ce projet qu'il soit le mien ou un projet a plusieurs...  j'en sais fichtrement rien a l'heure qu'il est mais il est bien là....

En même temps c'est peut être dans un tout autre domaine que ça se joue... je ne sais pas du tout en fait mais si c'est dans le domaine activité ben ça me conviendrait pour au moins arrêter de tourner en rond lol et ce même si c'est pas si facile a réaliser quand on est pas diplômée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité